Expositions & biographie d'André Riviera

 

 

 

Contactez-moi ici (message privé) ou au 06 71 76 99 49 heures repas de préférence.

      

Achat en ligne possible sur demande, port en Chronopost avec assurance (toutes destinations dans le monde) voir la page des prix

 

 

 Salons de 2007 à 2013 :

Salon Mednat Expo de Lausanne, Beaulieu ( Suisse Romande ) fin mars. 2012/2013

Site officiel du salon

Salon du Mieux Vivre de Fribourg, Forum de Fribourg ( Suisse Romande ) en novembre. 2007/08/09/10/2012

Site officiel du salon

Salon Sannat (maintenant Holistica) de Genève La Praille, Hotel Ramada en septembre. 2010

Site officiel du salon

 Salon Tisana à Lugano ( Suisse Italienne ) en avril. 2010

Site officiel du salon  

 

 

Mednat expo à Lausanne du 21 au 24 mars 2013, 250 exposants et 9000 visiteurs. Un partage inoubliable !

 

 

 

Salon du Mieux Vivre, Fribourg, Suisse Romande du 9 au 11 nov 2012. 100 exposants et 4500 visiteurs en 3 jours.

Sur cette vidéo du salon 2012, vous me devinerez à la 0:33 mn (mettre en pause) et en regardant à droite.

 

 

 

Salon du Mieux Vivre de Fribourg en nov 2008.

  

 

          Biographie sommaire

 

          Je suis originaire de Lorient en Bretagne, à l'ouest de la France. A partir de 12 ans je commence à dessiner. Lorient est un port fréquenté par beaucoup de navires, aussi c'est ce que je dessine ("Le Soleil d'Orient" est un navire qui a donné son joli nom à la ville en 1671) Ayant eu accès à la bibliothèque de l'arsenal, je me plonge alors dans les récits des navigateurs d'autrefois, recherche inconsciente de nombreuses vies antérieures.

 

          Moniteur de voile chaque été entre 1976 et 1980, je navigue aussi comme équipier sur des voiliers de course aux entrainements hivernaux du club nautique. Période de courses au large : Régates en Espagne, en Grande-Bretagne, transat en équipage Newport-Lorient en 1981.

 

          Après mes études à l'Université de Lorient, ayant en poche un Diplôme Universitaire de Technologie, département "Génie Thermique et Energie" je trouve rapidement un premier emploi à Paris dans une entreprise maître d'oeuvre en construction d'hopitaux, comme dessinateur projeteur. C'est là en 1983 que débute ma vocation artistique. Rencontre avec des artistes professionnels, études des anciens maîtres au musée du Louvre ( Léonard de Vinci, Rembrandt, Claude le Lorrain...) et les belles peintures de William Turner au Grand Palais en 1984. Ecole des Beaux-Arts en cours du soir. Au bout de 18 mois je démissionne de mon emploi pour continuer comme intérimaire afin de pouvoir peindre.

 

          Dès 1984 je choisis de revenir en Bretagne. Ayant rencontré une artiste peintre en forêt de Brocéliande, nous décidons d'acheter une ancienne ferme proche des lieux touristiques et légendaires (à La Ville Zine, Néant-sur Yvel, non loin de la fontaine de Barenton et du Val-sans-Retour). Quatre grandes salles d'expositions sont rénovés en galerie et atelier nommés "l'Athanor". Dès 1989 le succès est immédiat. 80 peintures visionnaires sont exposées avec des commentaires, une embiance musicale, de la déco et un accueil simple et chaleureux.

 

          Je rejoins en 1996 quelques amis dans une maison de l'Aude (Villardonnel, 11) réunis pour un travail sur soi avec Chris Montclar. Alimentation macrobiotique bio recherche du Soi divin, sport en moyenne montagne (rappel avec corde), rénovation de la maison. Après quelques allers et retours, ma vie en Bretagne prends fin.

 

          Je m'installe une année à Montségur (1999), village touristique de l'Ariège toujours dans le sud-ouest de la France. Une maison indépendante me sert d'atelier et de salle d'exposition. Montségur est connu pour le siège du château Cathare en 1244, qui marque la fin de "l'hérésie" Cathare. Ayant acheté en 2000 un camping-car suite à la vente de l'Athanor, je fais de nombreuses expositions et salons et France et en Suisse.

 

          En 2002 et 2003 j'ouvre une galerie de peinture à Vallauris près de Cannes. Mais les artistes spirituels sont peut prisés. C'est au début de cette période que je commence un travail de méditation sur la Kundalini. En juin 2003 je retourne à Limoux dans l'Aude. Période peu productive en peintures, n'ayant plus de lieu d'exposition.

 

          En 2007 je m'établis une nouvelle fois dans le sud-est, en Lubéron, près de Cheval Blanc et de la Durance. Je souhaitais me raprocher de la Suisse pour y exposer tout en bénéficiant de l'ensoleillement de la Provence. Le succès revient avec la location de stands au salons du Mieux-vivre de Fribourg, puis du salon Santé-Nature de Genève, du salon Tisana à Lugano en 2010. Enfin le salon Mednat de Lausanne en 2012 et 2013. Durant cette période de 6 ans, environ 60 peintures ont été vendues. Salon Bien-être au Zénith de Toulon la même année, pour y exposer et aussi pour donner une conférence et des ateliers de Flamme Violette.

 

          Aujourd'hui, depuis 2015, je suis de retour dans la Vallée de l'Aude non loin d'Esperaza et du mont Bugarach. Un secteur que l'on nomme ici l'île de Lumière et qui est bien plus favorable à mes méditations. Je reçois des visiteurs entre mai et septembre inclus, n'hésitez pas à me contacter.

 

 

 

  Pages des peintures :

   ............................

  Angéliques

  Symboliques

  Cosmiques

  Panoramiques

 

  La Croix de Lumière

  Pages spéciales :

   ............................

  Je Suis / Echelle Bovis

  Dessins et esquisses

  La technique à l'huile

 

  Photos de lieux méditatifs

   

  André Riviera / commandes :

   ............................

  Expositions et biographie retour

  Le prix des peintures

 

  Riviera Publications :

  35 reproductions A4 et A3

  L'album  des plus belles peintures

Copyright André Riviera © 2001/2015

        . Pour votre usage privé il vous est possible de conserver ces images sur votre disque dur. Vous pouvez aussi les imprimer. Vous pouvez également les publier sur votre site dans la limite de 10 avec un lien vers ce site www.contemplative-art.com. Si vous êtes un artiste professionnel ou amateur, vous pouvez faire une copie de peinture pour votre usage privé. Voir une copie  Toute revente de copie n'est pas autorisée. Couper ou effacer le logo www.contemplative-art.com  sur les images est considéré comme une atteinte aux droits d'auteur. Si votre site est commercial, veillez ne pas associer directement vos produits ou services aux images. Merci !

  Contactez-moi  ici

  Ou directement au : 06 71 76 99 49

  

  

Venez écoutez ma Playlist de musiques